Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Energy affiche un carnet de commandes record de €131 mds
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 07:36

Siemens Energy

ENR1n.DE a fait état mercredi d'un carnet de commandes record de 131 milliards d'euros, stimulé par une forte demande pour ses équipements énergétiques allant des turbines à gaz et éoliennes aux stations de conversion d'énergie et aux électrolyseurs.

Le groupe a également enregistré un bénéfice net de 252 millions d'euros au premier trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 130 millions d'euros, selon les données compilées par LSEG.

Le carnet de commandes de la société a augmenté de plus d'un tiers au cours des dernières années, porté par les efforts déployés au niveau mondial pour décarboner la production d'électricité et à l'augmentation de la demande d'électricité pour alimenter les centres de données nécessaires à l'intelligence artificielle.

"Notre solide premier trimestre reflète les opportunités de marché découlant de la demande croissante d'électricité", a déclaré Christian Bruch, président du directoire de Siemens Energy.

Les commandes aux États-Unis, où Siemens Energy réalise un cinquième de ses ventes, ont augmenté de 62% au premier trimestre pour atteindre 3,9 milliards d'euros, a indiqué la société.

(Rédigé par Christoph Steitz, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

142,620 EUR XETRA -3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 769,21 -1,22%
101,22 +0,14%
63,94 -5,01%
25,06 -7,73%
159,9 -4,57%
Chargement...